À Propos

Equipe projet ingenierie alphard

NOTRE ENTREPRISE

La constitution de Groupe Alphard est le résultat d’une vision d’entreprise commune entre les associés fondateurs, ingénieurs chevronnés dans le domaine du génie-conseil. En opération depuis 2010, L’entreprise a constitué un portfolio diversifié de clients corporatifs et a su attirer le talent et l’expérience nécessaires pour atteindre et surpasser les attentes de ses clients.

Groupe Alphard compte sur l’expertise d’une équipe d’ingénieurs, de techniciens et de spécialistes en environnement, ainsi qu’un réseau de collaborateurs et de partenaires stratégiques de l’industrie permettant d’offrir une gamme étendue de solutions technologiques et de services spécialisés.

CODE D'ÉTHIQUE

Groupe Alphard adopte un code d’éthique pour affirmer ses valeurs fondamentales comme organisation socialement responsable, pour officialiser les attentes en termes d’interactions et comportements de ses employés et collaborateurs, et pour encadrer les transactions entre l’entreprise et ses clients.

Le code d’éthique de Groupe Alphard porte sur : le respect des clients, la confidentialité et information des clients, les conflits d’intérêt et délit d’initié, la corruption et pots de vin, la discrimination et le harcèlement, la santé et sécurité au travail, la consommation de substances illicites et d’alcool.

DÉVELOPPEMENT DURABLE

En tant qu’entreprise de génie-conseil, Groupe Alphard est convaincu de la pertinence de souscrire aux principes du développement durable et ainsi trouver un équilibre dynamique entre la rentabilité financière, la mitigation des impacts environnementaux des activités et la contribution au développement des collectivités. De cette manière, l’entreprise contribue à l’effort global de prise de conscience des grands enjeux de son époque et exerce son devoir d’agir en tant qu’organisation responsable.

Pour opérationnaliser cette conviction, Groupe Alphard s’engage à mettre en œuvre une politique de développement durable afin de : Maintenir et améliorer ses processus de gestion financière, administrative et documentaire des projets d’ingénierie et d’environnement, promouvoir la culture d’interdépendance en matière de santé sécurité au travail et assurer la formation nécessaire à ses employés, considérer les notions d’empreinte carbone et eau dans le cadre de ses activités, fournir un cadre de travail respectueux de la personne qui appuie l’intégrité et reconnait le mérite, favoriser la mise en oeuvre de pratiques d’approvisionnement responsable, contribuer au développement des collectivités par le biais d’initiatives ponctuelles.